HEG Arc : Les outils digitaux au centre de la communication
La transition vers le digital constitue à la fois un réel défi et un grand potentiel pour les PME de l’Arc jurassien. En partenariat avec la Promotion économique du Jura et BaselArea.swiss, la Haute école de gestion Arc organise quatre temps de réflexion sur le Campus de Delémont. Plus d’une soixantaine de participants ont assisté ce mercredi au premier digital business lunch consacré à l’amélioration de la communication par les outils digitaux.
«Le but de ces événements est ‘d’initier la discussion’ sur les thématiques du digital business avec les entreprises de l’Arc jurassien. Le format choisi n’est ni un cours, ni un sujet de pointe, mais plutôt une thématique générale voire sociétale pouvant avoir un impact important sur le développement des entreprises et leur positionnement», explique Cédric Gaspoz, professeur HES et organisateur de la manifestation.
Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises bénéficient en effet d’un large éventail pour se réinventer. Que ce soit dans les relations avec les prospects, les fournisseurs ou même l’administration. Lors de chaque rencontre, des acteurs de la région viendront
illustrer la thématique au moyen d’expériences concrètes et des collaborations ou des consortiums de projet pourront, le cas échéant, se développer.
Quatre Digital Business Lunches
Lors de la première rencontre ce mercredi à Delémont, l’accent a été mis sur les enjeux de la communication digitale, l’identification des priorités en matière de transformation digitale ainsi que sur le développement d’un outil digital communicationnel spécifique.
Les témoignages de deux entrepreneurs et d’un client ont précédé un dernier moment participatif sous forme de table ronde durant laquelle la trentaine de participants a pu interpeller les experts.
Les trois prochains séminaires seront consacrés au Nouveau cycle commercial: adaptation continue et service après-vente proactif (24 mai), à la digitalisation de la gestion des talents, nouvelles approches RH (4 octobre) et à la digital workplace, placer le collaborateur au centre de l’activité (8 novembre).